Catégories
Live reports

The Coup + Raashan Ahmad Live – Le Pan Piper – 17.04.13

Une foule métissée, un public éclectique, toutes générations confondues… La salle du Pan Piper se remplit doucement sur des beats funky.

The Coup ambiance la salle, son chanteur Boots Riley est détonnant avec son style à la Sly Stone. Ce groupe nous offre une première partie hip-hop, rock, funky qui nous met en appétit… Les connaisseurs sont au devant de la scène, ça saute, ça bouge, ça chante.

Le groupe nous transmet leur message combatif, en effet The coup est un groupe de rap politisé et engagé, et ça fait du bien… So what we said to The Coup, a big thanks and yeah we will carry on fighting !!

La scène se prépare pour accueillir Raashan Ahmad et ses musicos, qui célèbrent la sortie de leur nouvel album Ceremony.

Une intro d’une belle chanteuse noire pour l’arrivée du grand, fameux, celui que tout le monde attend, Mister Raashan Ahmad… Artiste entier qui nous montre son amour pour la musique, le hip-hop. Il est joueur sur scène et partage avec son public. En effet nous ne sommes pas que spectateurs, l’interaction est là à chaque morceau.

Toutes les mains sont au ciel dans la salle du Pan Piper quand on l’entend dire « hands up in the sky » ou bien  « show some luv, say hip-hop ». Sir Raashan, égal à lui-même, est heureux d’être à Paname, comme il le dit si bien, heureux de nous faire partager sa nouvelle sortie d’album. Il fera monter des guests sur scène comme la talentueuse Janice ainsi que Faya Braz, le célèbre beat boxer du Crew Underground Kontrol. Raashan aime la collaboration, l’improvisation , la fusion, l’échange et le partage entre et avec d’autres artistes. Il fera aussi revenir son ami Boots sur scène pour un freestyle explosif.

Raashan Ahmad, nous fait entrer et découvrir son talentueux univers musical en passant par son histoire, avec ses mots, sa poésie, ses flots et ses beats. Il est un maître en son domaine qui nous donne une leçon de plaisir à savourer et à entendre en direct live. « Can we fly ?« , est ce qu’on a volé ?, eh bien oui ce soir on a volé avec Raashan Ahmad et The Coup qui représentent bien l’esprit soul et engagé d’Oakland Californie.

 

Chronique: Alice Marchal
Photos: Damien Paillard

 

1 réponse sur « The Coup + Raashan Ahmad Live – Le Pan Piper – 17.04.13 »

Bonjour,

Merci pour cet article report, mais en le lisant, j’ai remarqué une erreur: Le crew de Fayabraz n’est pas « Underground Kontrol » mais bien « Under Kontrol ».
Est il possible de corriger cette coquille?

Merci beaucoup.
B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *