Catégories
Chroniques

The Asteroids Galaxy Tour – Fruit

theasteroidsgalaxytourfruit

Tout nouveau, tout beau, tout danois, The Asteroids Galaxy Tour. Leur premier album, Fruit, signe leur entrée dans le monde impitoyable de la pop. L’album ne sortira pas avant mai prochain, mais déjà le groupe danois s’incruste sur la télé française avec « Around the Bend ».

Au Danemark, ils ont commencé à se faire connaître en faisant la première partie d’Amy Winehouse, ce qui ne m’étonne guère à l’écoute de la voix impressionnante de la chanteuse, Mete Lindberg, qui se rapproche de celle de Winehouse.
Son timbre s’adapte, surprend, fait frissonner, devient mélancolique ou plus léger. Cela convient parfaitement à l’univers musical de The Asteroids Galaxy Tour riche en couleurs. On sent rapidement les influences des artistes qui aiment la funk, le psychédélique –suffit de voir la pochette – mais surtout la soul. Il y a même quelques passages qui rappellent un peu Pink Floyd, du moins dans leur période psychédélique.

La grande force de The Asteroids Galaxy Tour, hormis la voix de la chanteuse – j’insisterais jamais assez pour dire à quel point elle va vous clouer sur place -, c’est leurs mélodies entraînantes que vous retiendrez dès la première écoute. Vous ne résisterez pas à la tentation de chanter faux et en yaourt par dessus la musique !

Il y a « The Sun ain’t Shining no More », mélange intéressant entre des rythmes funky et un refrain plein de pop sucrée. La voix de Mete vous fera frissonner sur  « Lady Jesus » avec ses timbres lancinants ou enfantins bien accompagnés par des effets psyché. Quant  à « Around the Bend » une des chansons phares de l’album, un peu trop pop à mon goût, a tout pour squatter les ondes des radios pendant un bon moment.

En bref, on est parti pour entendre parler de The Asteroids Galaxy Tour pendant un moment. Un premier album prometteur.

Label : Small Giants / Sortie mai 2009

4 réponses sur « The Asteroids Galaxy Tour – Fruit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *