Catégories
Live reports

Textures – The Ocean – Live – Scene bastille – 12.2011

C’est dans une scène bastille qui affiche complet ce soir que nous retrouvons les groupes Textures et The Ocean .

The Ocean est un groupe atypique puisque il est à la base un collectif de différents musiciens Allemand, qui depuis quelques années subit de nombreux changements de line up. Le pilier en est Robin Staps qui le principal compositeur. Le groupe est un savant mélange de Neurosis , Tool, Dillinger Escape Plan.

Ce soir The Ocean ouvre pour Textures devant une salle déjà bien remplie, le son est bon, l’éclairage plutôt minimaliste, les images de l’écran sont hypnotisantes ; le groupe nous plonge dans leur univers énigmatique.

C’est au tour des Néerlandais de Textures de captiver un public complètement conquis par The Ocean ; ils n’auront pas de mal à le faire car le groupe est devenu une valeur sûre du métal moderne Mathcore en une dizaine d’années.

Malgré le départ de leur chanteur et de leur claviériste, Textures revient avec un nouveau line-up et un très bon album Dualism ( 2011) qu’ils ont défendu fort bien durant tout leur set.

C’est une salle qui ne se remet pas du passage du groupe puisqu’un deuxième rappel sera réclamé sans succès, la salle n’a sans doute pas pu répondre positivement à la requête du public déchaîné !

Une affiche fort sympathique rassemblant deux groupes européens alliant hargne, force et sensibilité !

Chronique et Crédits Photos : Leslie Bravo Aka Cherry Pixs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *