Catégories
Live reports

Tamtrum Live – Divan du monde – 2012

Chaque année a son lot de découvertes musicales et aussi de groupes qui tirent leur révérence. C’est le cas pour Tamtrum, groupe francophone officiant dans l’électro indus ou plus précisément dans le style aggrotech. Groupe très connu dans le milieu goth, ils décident malgré tout de mettre fin à leur histoire en décembre 2011 pour divergence musicale entre les membres fondateurs du groupe. Avec 9 années d’existence et 170 dates en France et en Europe, le groupe composé de Benoit Sixteen, Mantam, Cnx et Sylvicious ne pouvaient pas dire au revoir à leur public sans passer par une tournée d’adieu.

Ils ont choisi pour cela le Divan du monde avec deux groupes pour les précéder White Dolls et Malakwa. Malheureusement les White dolls ont annulé leur venue donc ce sera Malakwa qui entamera les hostilités. Malakwa est un duo de digital hardcore bien puissant qui a réussi chauffer une bonne partie du public malgré quelques problèmes techniques et quelques maladresses.

Et voilà le moment pour Tamtrum de monter sur scène pour nous servir leur bouquet final. La set list proposée ce soir passera en revue l’ensemble de leur discographie de Some Atomik Songz à Elektronic Blakc Mess et Fuck you I’m Drunk / Stronger than Cats. Rien ne sera oublié, le jeu de scène est impeccable à la Tamtrum respectant largement le « Sex, Drug et rock’n roll ». L’intervention de deux jeunes femmes très court vêtues renforceront encore plus le côté torride et sexy de l’ambiance qui règne au Divan du monde.

Deux rappels seront réclamés par le public en délire avec l’intervention du chanteur de CNK, l’ambiance est à son paroxysme. C’est un beau final que le groupe nous a offert ce soir. Nous espérons bien sûr les retrouver dans d’autres projets dans quelques mois …

Chronique & Crédits Photos : Leslie Bravo Aka Cherry Pixs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *