Catégories
Chroniques

Son of Dave – Shake A Bone

Fermez vos portes, rangez vos filles et vos compagnes car Son of Dave est de retour à la ville avec un Shake A Bone de tous les diables ! Un quatrième opus studio qui fleure bon le vagabondage et les balades en train marchand !

Son of Dave alias Benjamin Darvill fait partie de ces magiciens qui font de la musique à partir d’un rien, pourvu qu’il y ait du groove dedant ! Après avoir longtemps officié comme homme à tout jouer au sein des Crash Test Dummies, l’homme orchestre visionnaire à pris son envol en 1999 avec un premier album digne d’un Jean Jacques Milteaux sous extas ! 10 Ans plus tard, le dandy ne s’est pas calmé, toujours aussi fougueux il a toutefois choisi de revenir à des sonorités plus organiques avec l’aide du producteur Steve Albini… une guitare, une caisse sous le pied et un harmonica … en route Simone je t’emmène en tournée !

Il y a du son qui coule dans les artères de cet homme, aussi désinvolte que brute, sa musique a des accents du Mississippi, sans pour autant jouer des clichés et nous laisse comme un petit goût de glaise en fond de bouche … de la black music comprise par un blanc … un canadien qui plus est … voilà qui qui tient du miracle …

A l’instar des références du genre, l’album pourrait alors apparaître répétitif aux néophytes mais le bougre y met tellement du sien qu’on finit forcément par danser les deux pieds dans la boue … comme tout le monde !

Label : Kartel – Sortie : Mars 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *