Catégories
Live reports

Soley Live – La flèche d’Or – 09.2011

Si le nom de Soley évoquait quelque chose chez vous jusque là, c’était souvent pour sa participation dans le groupe Seabear. Mais depuis quelques temps la jeune demoiselle vole de ses propres ailes. Auteur de l’EP Theater Island sorti l’année dernière et disponible pour les non islandais sur l’excellent site gogoyoko, elle était vendredi 9 septembre dernier à la flèche d’or pour faire la promo de son premier album We Sink.

Une installation minimaliste sur scène, juste accompagnée d’un batteur, sa prestation a pour autant été pleine de richesses. Les morceaux de Soley s’écoutent comme des promenades, des intonations aux diverses couleurs et parcours.

La jeune islandaise ne cherche pas à en mettre plein la vue, et pourtant sa présence sur scène est indéniable : le public qui majoritairement ne la connaissait pas, s’est laissé charmer.

Un brin mélancolique, timide et décalé, We sink est à l’image de sa créatrice qui arborait un sympathique chemisier « papier peint fleuri ». La formule pourrait sembler simple au premier abord : un clavier, une guitare, un looper, un batteur. Mais le timbre de voix si particulier de la chanteuse et la richesse de son univers fait que l’on se retrouve face à une prestation bien originale, que l’on est vite tenté de ramener à la maison… L’album We Sink passe en boucle chez moi depuis vendredi !

Un concert bien court au final (la croix des premières parties…) qui donne envie de la revoir sur une scène pour elle toute seule. Si il y a bien une artiste à surveiller à la rentrée c’est elle.

Chronique et photo : Fanny Bacos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *