Catégories
Chroniques

Sna-Fu – Mighty Galvanizer

Depuis la sortie du premier album de Bagdad Rodeo en Juin dernier, le label MVS Records enchaîne les sorties intéressantes grâce à des artistes hors-normes et pleins de peps. Décalés, « addictifs »,  les albums de Maïsman, Pas de Printemps pour Marnie, Sna-fu ou encore Lords Of Frequency suintent la prise de risque. Preuve avec « Mighty Galvanizer », le nouveau Sna-Fu qui sortira le 11 Octobre. « Let me out ! Let me out ! » (« Bang Bang »).

Après un EP en 2004 et l’album « Tonnerre Binaire » en 2007, Sna-Fu reprend du service. « Mighty Galvanizer » débute par « The Gun » un morceau ambient avec tambour compulsif et boucles instrumentales qui annoncent à nos oreilles impatientes la venue imminente de l’orage. Et en effet ! Les parisiens se rappellent soudain à nous avec un son toujours aussi rock, noïse, vif et déjanté qu’avant. C’est même encore meilleur. L’énergie dégagée par le chant de Clément plombe l’ennui, et de sa voix rageuse et aigüe réveille et tue la morosité (« Numbers », « Leaf », « Polarwind »). Laissons de côté les voix rocailleuses, grasses et saturées propre au métal, ici pas de growl à signaler. Metal, punk and rock, come on !

On découvre aussi une recherche instrumentale affinée avec un Sna-Fu composant au piano (notes malmenées ou passages mélodiques dans « Bang Bang »). Dans « Asa no mezame », l’instrumental prend place avec calme et douceur après un « Reclouds » de speed noïse groove and rock. Evidence à la lueur de ce nouvel album, les influences de Sna-Fu autrefois claires du métal et du hardcore finissent par s’émousser pour proposer something « bigger » (« Reclouds »). Avec « Mighty Galvanizer », le groupe compose aussi de longs solos de guitare et des passages de sludge hardcore instrumental (« The Sword »). Ces initiatives n’enlèvent heureusement rien à la fureur rock’n’roll et métal du groupe. Les quinze nouveaux titres du groupe sont disponibles dès le 11 Octobre !

Label : MVS Records – Sortie : octobre 2010

6 réponses sur « Sna-Fu – Mighty Galvanizer »

Je suis le mouvement, complètement addictif et totalement exutoire … Bel article Mlle charlotte !

Merci Kafian ! Avec un groupe aussi bon c’est un plaisir de chroniquer. Pour info, Sna-Fu passe le 20 Novembre à La Furia Antistatic (à la salle du Bikini, Ramonville). C’est 10 euros et il y aura également Sidilarsen, Dilemn, Torche, Cheveu, et Nadyka. Une belle soirée en prévision. Notez tous ça sur l’agenda 🙂

Patience, patience, plus l’attente est longue mieux c’est ^^
En tout cas, je peux t’assurer que tu vas apprécier.

La patience risque d’être bien récompensée, cet album est absolument génial comparé au premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *