Catégories
Live reports

Sna Fu – La Clé – 12.2010

Après la sortie en octobre de l’album Mighty Galvanizer, une tournée pleine … de sueur ne pouvait que succéder à l’agenda de Sna Fu. C’est après que nous ayons franchis les murs de la capitale, traversé le brouillard et sillonné les routes qu’à l’heure d’une bonne charge de décibels, les membres de Sna Fu ont fait tomber leurs chemises. Rendez-vous passé sur la scène de La Clé à Saint-Germain-en-Laye.

Son strombolien entre décharge et mélodie langoureuse la testostérone monte crescendo sur scène quitte à déconcerter un public pour le moins masculin. Nous disons : rock-punk-metal. Avertis, au détour d’une route, novices, le public d’où qu’il soit s’est convertis son après son à l’énergie de Sna Fu. Un hors-mur qui permet de réviser ces clichés. En effet ce qu’on aime c’est le décalage d’un groupe aux allures édulcorées et qui commence par l’esthétique d’une pochette d’album plus pop que metal où figure un « kit » de musiciens et leurs instruments à assembler! Original pour des garçons sages en apparences… avant que la scène deviennent tantôt lieu de déchaînements, tantôt une aire de jeux métalliques en s’agrippant à tout ce qui peut les suspendre, « l’égosillement » en moins.

La Clé signe la dernière date de leur tournée 2010. Si vous voulez prolonger l’instant passer au 66:06 mn de Mighty Galvanizer… à coup sure des sueurs froides vous y attendent!

Myspace Sna Fu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *