Catégories
Chroniques

Sly Johnson – The June 26th EP

Le printemps ; bientôt le mois de juin ; Sly Johnson éclot … avec The June 26th EP.

Sly Johnson, un nom à consonance américaine ; un nom qui évoque les artistes soul/funk 70’s. Ça tombe bien, il est né en 1974, le 26 juin très exactement !…

Peut être a-t-il été  bercé par James, Syl, Martha… ; ça expliquerait en tout cas en parti, l’ambiance de ce maxi 5 titres.

En effet, l’ex membre du Saian Supa Crew, passe du Hip Hop traditionnel à la nu soul ; il renoue avec la base. Mais pourquoi tant de temps pour que ce bourgeon devienne cette fleur multicolore !

Il nous l’avait bien caché sa tendre voix au grain particulier, très smooth, à l’image de « I’m Calling You » feat Ayo.

Cet EP en contient un remix d’ailleurs, par « The Audience », à la prod impeccable, mais qui se marrie moins bien avec son flow. On reste dans le même esprit avec « ISAR », remixé par Roddy Rod Grimeysoule.

Viennent ensuite, pour moi, les deux extrêmes ; d’un coté le petit bijoux « Star » remanié par 20Syl (Hocus Pocus) ; de l’autre le très pop kravitzien « Real Motha Fo’ya », qui me touche nettement moins.

Ce Sly Johnson est donc une surprise, plutôt bonne. Il chante bien, la réalisation est très propre ; on attend la suite.

Label : Emarcy – Sortie : Mai 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *