Catégories
A la une Chroniques

SebastiAn – Total

Total sonne comme un jeu de mots pour résumer le style de Sebastian, ce premier album (et oui seulement après ses nombreux EP ) rassemble en effet toutes les facettes de l’artiste. Il était donc très attendu de la part des fans d’électro et de la clique d’Ed Banger mais pas seulement. L’opus réunit d’anciens morceaux assez connus de Sebastian déjà sortis sur des EP tels que Dog, Motor ou encore Ross Ross Ross, l’un de ceux qui l’ont fait connaitre du grand public. On retrouve cette électro très dark et paradoxalement joyeuse, qui nous entraine dans sa cadence titubante comme le montre des morceaux tels que Prime et Yes. D’autres vont révèler le côté très sombre et rock de Sebastian comme CTFO et Total. Mais on y trouve aussi des morceaux plutôt funk, monstrueusement entrainants grâce à ce coté électro qui frappe à grands coups de basses pachydermiques comme sur Kindercut ou Arabest.

On retiendra Embody qui est représentatif de l’album et plait dès la première écoute grâce à la justesse dont Sebastian fait preuve pour mélanger les styles. Un clip a d’ailleurs déjà été réalisé pour ce titre, par le designer phare d’Ed Banger, à savoir rien de moins que So-me. Bref, le son de Sebastien Akchoté est cisaillé avec précision surtout sur les pistes les plus courtes : Bird Game, Mean Games, ainsi que Tough Games !
On regrettera tout de même que certains morceaux soient si courts car ils sont plaisants assez rapidement. On pouvait déjà faire ce reproche à Sebastian sur la BO de Notre Jour Viendra de Romain Gavras (où joue joue Vincent Cassel) qu’il avait réalisé fin 2010.

Chronique Réalisée par Antoine Levy


3 réponses sur « SebastiAn – Total »

Niveau son je sais pas mais la pochette va plaire à certains que je connais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *