Catégories
Chroniques

Saori Jo – Home 2.17am

Depuis que j’ai découvert le premier album de Saori Jo, Home 2.17 am, j’y ai trouvé une chanson pour chacun de mes états d’âme. La demoiselle compose selon ses humeurs, en circulant avec aisance entre pop, folk, rock voir un peu de trip-hop.

Malgré un certain hétéroclisme dans le style de Saori Jo, on retrouve tout de même beaucoup de ballades. Ce qui n’est pas un mal, vu qu’elle le fait bien. Des morceaux comme Stay ou Some Chocolate plongent l’auditeur dans une douce ambiance mélancolique, un peu nostalgique … Avant d’être réveillé par Divine Madness, morceau un peu plus rock.

On y retrouve des influences diverses : un peu de rock 70’s – surtout dans le long solo qui clôture Bitter Complaint, un peu de Morcheeba (du moins c’est ce que j’ai ressenti à l’écoute de Run away), un peu de Kate Bush (partout, mais surtout dans Witches promise). La voix de Saori Jo nous promène.

Après cela ne fonctionne pas à tous les coups : malgré mon amour profond pour la flûte traversière, des morceaux comme Fairy World ou Tobis m’ont ennuyé, plus mièvres qu’autre chose à mon goût. Mais cela reste une minorité sur un album globalement maitrisé, et on pardonne vite.

Home 2.17am est donc un très bon premier album d’une nouvelle artiste française très prometteuse qui plaira aux amateurs des styles mentionnés un  peu plus haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *