Catégories
Chroniques

Samiyam – Sam baker’s Album

Arlésienne musicale pour les aficionados de scène électronique en provenance de la cité des anges, Sam baker’s Album premier opus de Samiyam est enfin dans les bacs. Malheureusement pour le compère de Flying Lotus, trois ans d’attente vous aiguisent les sens et au regard de cette ébauche de légende, le produit final n’est pas forcément à la hauteur de ce que nous espérions, quoi que techniquement au niveau et en plein dans la tendance.

Il faut dire qu’en 2008 Samiyam nous avait comme qui dirait vendu du rêve avec quelques prod du meilleur effet, pourvues de thèmes a la fois discrets et efficaces, plutôt en marges de cette déferlante de basses trop épaisses qui commençaient alors à envahir nos platines. Il n’en fallait donc pas plus pour  provoquer comme un vague espoir de renouveau sonore chez tout fan d’électro à a la sauce L.A. .

Mais voila que répondant au chant des sirènes de la mouvance actuelle, Baker nous propose en 2011 un premier album certes fort bien réalisé mais sans réelle étincelle. A mi chemin entre Dubstep déstructuré et électro-HipHop, le Sam baker’s Album semble se chercher un peu mais comporte tout de même quelques morceaux de choix comme le très éthéré  Where Am I? le si groovy Bedtim.

Conclusion, malgré notre frustration voilà un album qui s’écoute et s’apprécie sans problème mais qui n’est pas ce Big Bang auquel nous nous attendions tous … Dommage.

Label : BrainFeeder – Sortie Juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *