Catégories
Chroniques

Roscoe – Things trapped in our minds – EP

Roscoe-Thingstrappedinourminds

Roscoe, ce sont cinq liégeois qui tout en travaillant sur leur album proposent un EP de quatre titres : « Things trapped in our minds« . En parallèle, ils se produisent dans quelques festivals cet été.

Il m’a fallu plusieurs écoutes pour apprivoiser cette démo. Mon premier sentiment était mitigé, un chant qui tient la route, un timbre qui se prête bien au style musical, mais sans relief à mon goût ( sauf sur le très réussi « Ruin« ). Puis au fur et à mesure, je me laisse convaincre par « Learn« , le morceau d’ouverture : mélodies du couplet soignées, un refrain classique de bande FM, mais l’ensemble se tient bien, notamment grâce au batteur, pertinent tout au long des quatre titres.

« Ruin« , légèrement Dépèche Modien, a pour avantage de montrer que le chanteur peut être plus expressif, le groupe voulait un morceau court et efficace, mission accomplie haut la main! Roscoe l’a bien compris, les claps à petites doses sont des valeurs sûres!

L’atmosphère de cette démo excepté pour « Ruin« , tend vers le sombre, c’est encore plus accentué sur les deux derniers morceaux « We feel the same« , soutenu, avec une once de douceur qui compense le rythme de batterie à la limite du guerrier,  et « Mr Cooper« , où l’électro rock revendiqué par le groupe s’exprime ici par petites touches. A noter sur ce dernier, une belle outro qui conclu cette démo, qui se révèle en définitive plus intéressante que médiocre!

Pour vous faire votre opinion, leur myspace, vous vous laisserez peut-être plus facilement convaincre que moi!

My Space Roscoe

1 réponse sur « Roscoe – Things trapped in our minds – EP »

Excellent groupe. Mélodies soignées, climat captivant… Le 4 titres est beaucoup trop court !!! J’attends avec impatience un CD plus long !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *