Catégories
Live reports

Rocca Live – The Party Makers – 12.2010

Ce vendredi au Cabaret Sauvage fut une soirée très chargée !

Le très bon rappeur canadien Shad a ouvert le bal et eu le facile devoir de briser la glace face a un public de convertis. Un rappeur en vue que je vous conseille de découvrir au plus vite !

Suit l’attendu Rocca accompagné de Dj Clyde ! Les deux ont des CVs bien chargés et n’ont rien à prouver mais l’on assiste à un show dont devrait s’inspirer bon nombre de jeunes (et moins jeunes…) artistes. El Chief interprète quelques classiques du rap français tirés de son répertoire solo ou de La Cliqua et manie toujours le micro ‘‘comme une sarbacane’’. Egalement des morceaux en espagnol de son groupe Tres Coronas dont l’album (La musíca es mí arma) devrait sortir prochainement. Une authentique performance mêlant hip hop, percussions et sonorités afro-latines ! Une actualité bien chargée pour un Rocca en pleine forme dont l’on attend aussi la sortie de son prochain opus solo en français !

Tony Touch enchaîne avec un set mémorable et ne fait pas dans la facilité ! L’acolyte de longue date de Dj Premier est un pillier du hip hop new yorkais. Il balance donc une sélection de choix : MOP, Big L, Big Pun, Wu Tang…mais le nuyorican fait également honneur à ses origines portoricaines (merci Adrien pour le drapeau…) avec de la salsa ou quelques couplets de Tego Calderón. Tony Toca se laisse aller à une petite leçon d’éclectisme avec du reggae et de l’afrobeat. Le dj/rappeur profite de la chaleur et de l’accueil du public pour prendre le micro et rapper quelques rimes.

La légende Dj Premier fait honneur à son rang ! Rien de surprenant pour ceux qui ont déjà eu la chance de le voir à l’acte. Le dj/producteur abreuve le cabaret de sons qu’il a réalisés : D.I.T.C, Gang Starr, Group Home, Jay-Z, Biggie…

Soulkast, le french protégé de Dj Premier fait une apparition pour interpréter son morceau ‘‘Première Salve’’ tout en flow et en énergie !
Qui d’autre que Primo peut jouer au sampler/samplé avec ses propres titres et des perles de la musique soul ? Une petite leçon de hip hop pour les puristes ou les novices. Pour ceux qui l’ont raté, révisez vos classiques en attendant la prochaine !

Photos : Mariama Sanneh

1 réponse sur « Rocca Live – The Party Makers – 12.2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *