Catégories
Live reports

Pulled Apart by Horses Live – La Flèche d’Or – 03.2012

Samedi soir dernier, la France qui aime la musique était partagée en deux clans, il y avait d’un côté près de 11 000 000 de fessiers entassés devant la première ou la deuxième chaîne et puis,  il y avait les autres.  Parmi ces derniers, une belle poignée d’entre eux s’étaient passés le mot pour assister au concert des Pulled Apart by Horses à la Flèche d’Or … bien leur en a pris !

Vous aimez les surprises, nous oui et quand nous avons vu débarqué les Turbowolf et son charismatique chanteur aux allures de Frank Zappa de la grande époque, nous n’avions encore aucune idée de ce qui nous attendait. Une bonne grosse claque voilà ce que nous nous sommes pris, si leur premier album oscille entre punk-rock, Psyche-Rock et électro, le passage à la scène a donné à leur morceaux une tout autre amplitude.

Nous qui trouvions le public très sage en pénétrant les lieux, nous nous sommes rapidement ravisés quand les pogos ont débuté dès les deuxième titre ! De la testostérone, une belle moustache et une pincé de mystique, Turbowolf c’est un peu tout ça et surtout une excellente expérience à vivre en live ! Mention spéciale pour leur excellente reprise du titre Somebody to love des Jefferson Airplane !

Douche froide pour le groupe suivant, après la prestation volcanique des Turbowolf, il en fallait beaucoup pour nous surprendre et malheureusement pour  Johnny Boy, la formule guitare et boite à rythme manquait de gouache … dommage car le duo français eu pu en séduire certains dans un autre contexte, une autre soirée …

Qui commence sur une bonne claque, fini parfois par une bonne droite … après un petit quart d’heure de mise en place les Pulled Apart by Horses ont enfin investi les lieux, et les furieux du premier rang que nous pensions avoir complètement perdu avec la seconde partie sont subitement réapparus comme de part magie  ! Déjà très efficaces en studio, les petits rosbifs nous ont gentiment  retourné le cerveaux avec un punk-rock aussi énervé que communicatif. Gros coup de cœur pour le son de basse de Robert John Lee, un instrument trop souvent relégué à une simple fonction rythmique et qui ce soir là nous en a mis plein les esgourdes !

http://www.youtube.com/watch?v=QKdDvv_gync&feature=related

Crédits photos : Franck Haudrechy


Une réponse sur « Pulled Apart by Horses Live – La Flèche d’Or – 03.2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *