Catégories
Live reports

Pony Pony Run Run – Le Plan – Mars 2010

Pony Pony Run Run au Plan de Ris-Orangis, un « événement » , le groupe a signé un gros tube des derniers mois « Hey you » et a obtenu plus récemment une victoire de la musique dans la catégorie révélation du public.
La salle est comble, l’assemblée (en partie très jeune à ma grande surprise), a patiemment attendu l’arrivée du groupe. A 22h, ils arrivent, lumières, intro en règle, les spectateurs adhèrent de suite, les groupies crient… Les PPRR savent faire monter la pression pour leur audience.
Les PPRR font leur show, ils ont très chaud (« c’est un concert-hammam » dixit le chanteur, enfin, s’il retirait ses énormes lunettes de soleil, ça irait peut-être mieux…), les différents morceaux de leur album défile (entre autres : « Walking on the line », « Cherry Love Brazil », « Futur of the nation », « Out of control », « Love veritable »…), le Plan danse et selon les éclairages, on se croirait presque dans un club, c’est l’éclate totale, mais j’ai de plus en plus de mal à accrocher… D’autant plus que le chant n’est pas vraiment au rendez-vous, à côté de l’ensemble, il est fade. Le point fort réside chez le choriste aux synthétiseurs.
Le show se termine par « Hey you » précédé d’une intro, on a droit à un rappel et on a de la chance, le rappel est plus long parce qu’on est un public génial… Quel honneur, c’est trop généreux de votre part…
Un show un peu froid à mon goût, musicalement, ils savent chauffer une salle, mais en terme d’échange, malgré des mercis et quelques phrases, ça reste limité. De la part d’un fan vous n’aurez pas le même son de cloche bien sûr, la majorité des personnes présentes a adoré ce qu’elle a vu ; il suffisait de les voir danser au milieu de la salle ou encore chanter. Au fond, le public s’est amusé…
Pony Pony Run Run sur Myspace
Le Plan à Ris-Orangis
Crédits Photos : Florent DechardChronique Hiboo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *