Catégories
Chroniques

Penguin Prison – Penguin Prison – LP

Présenté par le label Atmosphériques comme un mélange … audacieux … entre le groupe électro-pop Hot Chip et George Michael, c’est non sans une pointe d’apréhension que nous avons accueillit le premier album de Penguin Prison, combo en provenance de la grosse pomme, initié par Chris Glover, remixeur touche à tout, tantôt choriste d’Alicia Keys, tantôt chanteur de Punk à ses heures perdues. Et bien que tout cela fasse beaucoup pour un seul homme, nous sommes entrés avec Penguin Prison dans un univers attachant, encore perfectible mais déjà très addictif.

Vous avez peux être découverts l’animal à l’occasion de la session acoustique que nous avions réalisé il y a de ça deux petites semaines, mais bon nombre d’entre vous avaient déjà entendu, quelque remix de son cru d’artistes tels que Marina & the Diamonds, Jamiroquai ou encore Passion Pit … Et puis il y a eu le buzz provoqué par le grand journal qui avais sélectionné Golden Train pour le générique et les interludes de l’émission, résultat notre volatile carcéral c’est retrouvé d’un coup d’un seul en tête du classement électro sur la plateforme à la pomme (encore une). Une sortie prochaine qui s’annonce donc sur le papier sous sous de meilleurs augures !

Mais musicalement qu’en est t’il ? L’électro-pop de Chris Glover est un de ses osni qui se veulent entiers et il suffit d’une écoute pour se convaincre du bien fondé des dires de son label. Il est ici bien question d’un mélange homogène entre l’eclectro-pop festive de Hot Chip et les intonations vocales de l’ex leader de Wham le tout saupoudré de sonorités digitales délicieusement datées et fleurant parfois bon le 8 bit.

Alors concrètement si l’ensemble manque encore à mes yeux de maturité, ce malgré la qualité de sa production et les deux pépites que constituent Golden Train et surtout Something I’m Not, il n’en demeure pas moins que ce premier jet est plus que prometteur.

Label : Atmosphériques – Sortie : Octobre 2011

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *