Catégories
Live reports

Paris Est Mouv Live – Mai 2010

Vous connaissez le dicton : « en mai, fait … », la fête « Paris Est Mouv’ » en est la parfaite illustration.

« Paris Est Mouv’ » est un asso pour promouvoir la culture Hip Hop.

Au programme ce jour là ; du graff, de la danse et du rap.

Direction le square de la Roquette dans le 11e. Réalisation d’une fresque et petite expo de writters pour se mettre en bouche.

Début du show ; spectacle de danse ; plusieurs ateliers défilent sous les yeux de parents, jeunes du quartier, acteurs de la scène HH, ou simples curieux. La salle est bien remplie et animée.

Deuxième étape ; le concert de rap, organisé sous l’égide de Loréa ; Loréa … un petit mot sur cette jeune femme, qui l’air de rien a plus ou moins, plutôt plus que moins sûrement, 15 ans de son derrière elle. Et bien, on ne dirait pas en la voyant, tant elle respire la jeunesse (ça ne veut pas dire qu’elle est vieille !). Jetez juste un œil sur le clip « J’veux des Hits », vous cernerez un tout petit peu plus le personnage.

Les Mc’s se succèdent, les uns après les autres, puis les uns avec les autres, pour terminer tous ensemble sur un freestyle. Sur scène ; Julien l’Apprenti, Jeff l’Amiral, Chaineez, Riam et les incontournables membres du Carré d’Iks, Peppair et Emceetrash, omniprésents dans la vie culturelle Hip Hop de l’est parisien.

Retour à la danse, battle de break ; puis pour finir, un open mike, avec des prestations plus ou moins convaincantes. Citons la bonne performance du bellevillois Likma.

Bilan ; près de 5 heures de show non stop, ou tous, plus ou moins bons, breakers comme rappeurs, se sont donnés pour un publique hétéroclite. Je le redis, car je l’ai déjà dit par le passé, nous étions privilégiés.

Pour moi, ce genre d’événement est comme un marathon ; il ne s’agit pas d’arriver premier, il faut aller au bout ; et ils l’ont tous fait ; ils ont tous réalisé leur course, nous faisant honneur, faisant honneur au Hip Hop. Sans oxygène le mouvement n’existerait plus, heureusement qu’il reste encore des morceaux de poumons sains. Mon dieu, qu’est ce que j’aime ce Hip Hop la !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *