Catégories
Live reports

Paris Danse Hip Hop – Exposition Hip Hop Ladies History

ParisDanseHipHop-04

En ce mercredi 1er juillet, on se rend au Casino de Paris. Et nous sommes les premiers surpris de nous y retrouver pour un spectacle de danse hip-hop. Il y a une très bonne ambiance, un public divers avec plusieurs générations présentes, des petits-enfants aux grands-parents. D’ailleurs sur scène se produisent également deux générations de danseurs.

En première partie de soirée : 10cipline Crew & Yinyang Crew, puis Clash 66. On apprécie l’énergie et le talent.

Mais notre cœur chavire après l’entracte avec Azaria ( crétion de Claise Mpassi). On aime le côté street (un couplet a capella du rappeur Lino d’Arsenik), le spectacle haut en « couleurs » et en danses.

C’est un mélange de lock et de new style, de contemporain… Les différents tableaux se complètent. Les « femmes » sont cœur à nu sur la scène, toutes à l’unisson. On perçoit une forme naturaliste de retour aux sources avec des influences de musiques afros. Il y a une bonne synergie et une connivence entre le public et elles. Elles transmettent des choses positives, de l’énergie à travers leur danse.

Suit le Collectif Jeu de Jambes accompagné de Dj Chabin. A l’ancienne! On se croit dans le Bronx des années 20. On voyage dans le New York du jazz rock au hip hop. On perçoit émergence de la danse hip hop dans leur histoire. Un spectacle carré, original et impressionnant ! Vous pouvez les admirer dans le dernier clip des Neg’Marrons(« JeuX de Jambes »).

Le Paris HipHop a-ce soir- tenu son pari d’instruire, de divertir, et d’enrichir à travers ce spectacle. Ce spectacle nous a prouvé que le hip hop a sa place dans la culture française.

Nous avons terminé la soirée au Com’antes (4 bis rue St Sauveur dans le 2ème) pour l’expo Hip-Hop Ladies History.

L’endroit est agréable. L’expo est composée de photos d’artistes exclusivement féminines. Les photos décorent des vinyles sur les murs, illustrées par des articles de l’équipe Lady Caprice. Vous apprendrez des choses  et enrichirez votre culture Hip-Hop et/ou féministe (j’ai osé…). Une bonne initiative mais l’expo reste malgré tout limitée. A voir jusqu’au 15 juillet.

ParisDanseHipHop-01 ParisDanseHipHop-02 ParisDanseHipHop-03

Co-écrit par Paul et Mariama – Photos réalisées par Mariama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *