Catégories
Live reports

Paco Volume – le Plan – Mars 2010

Ce soir double plateau au Plan de Ris-Orangis, Paco Volume occupe la scène en premier, avant les Pony Pony Run Run. Une salle comble (venue en majorité pour PPRR…) accueille Paco Volume et ses trois musiciens. Quelques fans quand même, comme ce groupe de jeunes filles à limite hystérique qui sont arrivées en hurlant son prénom et au passage en bousculant tout le monde.

Il entame son set par « Everybody dies », « Tony Orlando and the Fantastic Five», «Ordinary life» et le très beau «Wolves». Paco Volume propose une reprise de Kim Wilde ; « Kids in America », réussie. Il poursuit avec d’autres morceaux de son premier album, joué en quasi-intégralité ce soir : « Stand by me », « Judas », « 4th Street approximately », « Manhattan baby », « Discontinued things », nous permettent d’apprécier les talents de ce compositeur atypique ! Le bassiste le soutient aux chœurs, mais on ne l’entend pas bien, dommage.

Il échange beaucoup avec son public, trouve des explications fantaisistes pour le titre de ses chansons, il se sent bien dans cette salle, dans le courant du mois de janvier, il y a été en résidence pendant trois jours…
Pas de rappel pour Paco Volume, mais une très forte demande de la part du public (ils sont assez nombreux finalement pour lui !) pour le premier extrait de l’album « Cookie Machine », au chant qui évoque tellement Bowie ! Le couple à côté de moi n’en peut plus, il ne veut que PPRR, désolée, mais ce morceau là et incontournable, et vous n’y couperez pas ! Le Plan apprécie, chante, et s’envole un peu avec Paco!

Un joli concert, Paco a presque réussi à conquérir tous ceux qui ne s’étaient pas déplacés pour lui, du moins de mon côté de la salle c’est ce que j’ai perçu (sauf pour le couple à côté de moi…), et cela a été confirmé par ce que j’ai pu entendre pendant l’entracte. Sympathique, communicant, de bonnes compositions, les ingrédients du succès étaient présents.

Paco Volume sur Myspace

Le Plan à Ris-Orangis

Crédits Photos : Florent DechardChronique Hiboo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *