Catégories
Live reports

Orange RockCorps 2011 – David Guetta – Ludacris – Taio Cruz – Tinie Tempah – Mélissa Nkonda – Soprano – Le Zénith de Paris – 07.2011

La 3ème édition du concert Orange RockCorps, en partenariat avec M6, s’est tenue le mercredi 6 juillet 2011 au Zénith de Paris. Une ambiance de folie. Plus de 5000 jeunes étaient réunis pour un maître mot: faire la fête autour du slogan: « Tu donnes, Tu reçois« .

Après avoir respectivement donné 4 heures de leur temps pour du bénévolat associatif, ils ont pu assister gratuitement à l’évènement. Etaient présents pour cette édition: David Guetta, Ludacris, Taio Cruz, Tinie Tempah, Mélissa Nkonda et Soprano (invité surprise). Autant vous dire que ce concert était placé sous le style du hip hop et de l’électro.

Ouverture des portes à 18h30. Début des hostilités vers 19h3O. DJ LBR avait la tâche de chauffer la salle au début et entre chaque guest. Accompagné d’un camarade, sa prestation était à la hauteur, ambiançant parfaitement la salle avant chaque artiste.

C’est Mélissa Nkonda, la moins expérimentée, qui a ouvert le bal. Après avoir participé le matin même à une mission associative avec des bénévoles au bois de Vincennes et nous avoir montré son intérêt pour le projet, elle s’en est bien sortie sur la grande scène du Zénith.

Elle était suivie par « la » surprise de la soirée, la venue de Soprano, après sa participation au Orange Rock Corps de Marseille en 2010. Grosse ovation pour le marseillais et une fort belle prestation pour celui qui n’était pas annoncé. Au tour ensuite de l’anglais qui perce dans le milieu depuis 2008 et habitué de ce genre de soirées made in London: Tinie Tempah. Prestation intéressante également.

Au tour des grosses têtes d’affiche. Taio Cruz, victime d’une coupure de son, a eu bien du mal, mais bien du talent, pour faire oublier le couac sur sa première chanson. Seul sur scène et avec moins de charisme que celui qui lui succède, son passage a divisé le public. Un public de passionné à qui on ne peut reprocher sa franchise.

A l’applaudimètre Ludacris remporte sûrement tous les suffrages. Une grosse présence scénique et un flot lourd ont enchanté les 5000 personnes présentes. Enfin, David Guetta, présent à la première édition du Orange RockCorps à Paris en 2009, se met aux platines, transformant le Zénith en une boîte de nuit géante.

Grosse ovation aussi pour celui qui a su allier l’électro française au hip hop américain avec un franc succès. La salle déjà euphorique atteint progressivement l’extase.

Félicitations aux organisateurs de cette 3ème édition Orange RockCorps Paris et félicitations à la jeunesse française. Un public de passionnés et de connaisseurs qui a vibré pendant plus de 3 heures non stop dans une magnifique ambiance. Qui a dit que les jeunes ne savent pas faire la fête sans se taper dessus et sans boire? Un véritable message de solidarité, de paix et de bonne humeur véhiculé par cette population trop souvent cataloguée.

La jeunesse sans cesse montrée du doigt a répondu ce mercredi de manière positive et cela devrait servir de modèle à plus d’un.

Crédits Photos : Williams Farkas

2 réponses sur « Orange RockCorps 2011 – David Guetta – Ludacris – Taio Cruz – Tinie Tempah – Mélissa Nkonda – Soprano – Le Zénith de Paris – 07.2011 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *