Catégories
Chroniques

Old blind mole orkestra – Old blind mole orkestra LP

Oldblindmoleorkestra-OldblindmoleorkestraLP

Bienvenue dans l’univers totalement rocambolesque des Old Blind Mole Orkestra! Tour à tour vous vous retrouvez dans une fête tzigane, un cabaret ou un saloon… Entraînant et enchantant, voici un disque qui vaut le détour! Une bio rigolote sur leur myspace, une fois n’est pas coutume, j’en pique un morceau pour le partager : « la seule chose dont on est sûr à propos de la musique d’Old Blind Mole Orkestra : écouter leur musique semble faire repousser les cheveux aux chauves et rendre la vue aux aveugles. Pour les sourds par contre, leur pouvoir est fort limité. » Des français se cachent derrière ce chant en anglais, les Old Blind Mole Orkestra nous viennent de Poitou-Charentes et non comme on pourrait le croire de la forêt des Carpates.

Une atmosphère digne d’un film de Tim Burton, c’est avec plaisir qu’on plonge dans cette fresque swing et burlesque! Les ambiances changent, pesantes ou dansantes,  mais on a toujours le sentiment de suivre une histoire. Le chant nasillard s’y prête à merveille, on n’est pas loin du conte! Musicalement riche, le ukulélé côtoie le piano, la contrebasse, le saxophone, le violon et la scie musicale (pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas, rendez-vous sur Wikipédia!), les arrangements ne sont pas en reste, la maison fantôme n’est pas loin c’est saisissant!

Un vampire exigent surgit dans « Blood sucker » : « They call me a vampire /It’s not my fault if one say a demon bite me /I prefer lovely girls, sorry for the uglies. » Haloween et les funérailles ne sont pas loin non plus avec « Aloha Haloween » (superbe titre!) ou « Your funeral« ! Un peu d’ivrognerie sur « Pink Elephant » et vous avez un tableau a peu près complet de ce que propose Old Blind Mole Orchestra!

Savoureux et à consommer sans modération!

Old Blind Mole Orkestra sur my space

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *