Catégories
Chroniques

OH LA LA ! – OH LA LA !

Envie de punch, d’humour de décalage ? Précipitez vous sur l’album d’ OH LA LA ! Formation qui voit le jour sous la houlette de Natasha Le Jeune (ex AS-DRAGON), OH LA LA ! nous emmène dans un univers déluré, et redonne un peu de pep’s au rock-electro.

Démarrage en trombe avec « Paris ne t’aime pas » au rythmé effréné, un titre qui donne le ton, on découvre une composition efficace, bien ficelée, aux propos sans détours, pas forcément sérieux. Une délicieuse constante tout au long de l’album ! Le charisme de Natasha Le Jeune se dévoile au fur et à mesure des morceaux. Une voix puissante au timbre atypique, qui s’adapte à tous les tempos, et peut se faire douce par moment comme sur « Nu dans ton jean« .

Le chant est lascif, lors d’un « Rendez-vous avec un salaud » pour « satisfaire sa libido« , OH LA LA !  dévoile une facette totalement décomplexée, confirmée par une belle pépite : un réjouissant duo avec le déjanté Philippe Katerine « Un poing c’est tout« . Un refrain comme une ritournelle innocente, enfin, uniquement en apparence !

« Goodbye Superman« , « Carmen » et « Relax » se démarquent pour leur énergie et leur fantaisie, de bons remède contre la morosité, des titres équilibrés entre éléctro et rock, OH LA LA !  maîtrise son sujet.

L’album se termine sur deux titres chanté en anglais (trois au total sur onze), plus lents, « Not in the mood » et « Tomorrow« , ce dernier, agrémenté de petites connotations 70’s. OH LA LA ! convainc sans difficultés, maintenant, l’univers est particulier, saturé, acidulé, citadin jusqu’au bout des ongles, et en laissera surement sur le bord de la route. Mais indéniablement cet opus a le mérite de rafraîchir le genre.

Label : Pias – Sortie : Janvier 2011

Oh La La !  sur Myspace

Une réponse sur « OH LA LA ! – OH LA LA ! »

On dirait du Superbus qui se prend au sérieux…ça ne vaut en rien ce qu’elle faisait avec AS Dragon..dommage, mais bon ça peut plaire vu que c’est finalement très consensuel…la fausse provoc’ ça marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *