Catégories
A la une Chroniques

Offshore – Aneurysm – EP

Tout vient à point qui sait attendre, la preuve en est, car un nouvel EP d’Offshore nous est enfin parvenu ! Prévu pour la mi-octobre Aneurysm ne manquera pas de surprendre ceux qui avait déjà eu la bonne idée d’amerrir sur la plateforme du britannique. Moins abrupte que son petit frère cet EP nous plonge dans un univers plus optimiste et surtout plus harmonique. Mais prenez garde, quoique raffinée, cet essence là ne manquera pas d’enflammer vos platines !

Difficile de choisir entre le premier et le second EP tant leur atmosphères sont différentes. Écouter l’un et l’autre revient à visiter la plateforme pétrolière du capitaine Ewan Robertson de jour et de nuit. Après avoir vécu l’angoisse de trébucher sur un rivet saillant ou la crainte de se perdre dans cet amalgame de tuyaux et de poutres noyés d’obscurité, nous accueillons avec Aneurysm l’aube naissante sur une mer d’huile. Passé la tempête, place à un cortège de sonorités rassurantes sur fond d’abstract hip-hop à la sauce anglaise.

Il semble ainsi qu’a l’occasion de son entrée au sein de la famille Big Dada, Offshore ai pris le soin d’affiner ses compositions, toujours aussi péchus, ses nouveaux titres nous ont paru plus fouillés. c’est ainsi qu' »Aneurysm » annonce toute une nouvelle palette de couleurs, débutant sur une instru brillante, c’est un électro hip-hop fier et entrainant que nous découvrons ainsi au grès des détails sonores successifs. « Hiccup« , confirme nos impressions, très riche le titre nous entraine jusqu’au somment de la structure offrant à nos oreilles une architecture sonore très élaborée teinté ici et la de petites touches asiatiques. Plus posé « UTG » prend des allures cinématographiques de par son côté progressif. Nous finissons la visite sur « Round and round« , de loin le plus addictif et le plus accessible des quatre titres présents sur cet EP …

En espérant avoir de rapides nouvelles de la plateforme dans les mois qui viennent nous repassons en boucle le signal de notre dernière communication …

Label : Big Dada – Sortie : Octobre 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *