Catégories
A la une Chroniques

Nu.K – Akro

Nu.K pour New connection, la connection du hip hop, du jazz et de l’électro. Le tout lié par un subtil groove. Là est le secret …

A la base il y a un projet, Groove Konnexion, puis la création d’un label indépendant, Label Note. Le but est de participer au développement et faire la promotion d’artistes de la scène PACA.

En 2007 né Nu.K, composé de Cédric Lauer pour les compositions et arrangements, la Fameuse trompette, claviers, voix et loop station ; Séb « Beusse » Hamard à la batterie et Eric Bruneau à la basse.

Faire de la musique, c’est parfois comme faire la cuisine. On peut piocher dans les meilleurs ingrédients, mais si on a pas le bon liant ou si on ne sait pas les lier, ça deviendra indigeste. Les membres de Nu.K ont trouvé là le bon liant: le groove. Un mélange subtil et original de hip hop, de jazz et d’électro. Trois ans pour trouver la bonne recette et on demande du rab.

Pour cet album de sept titres d’une quarantaine de minutes, Nu.K a invité une bonne dizaine de musiciens, chanteurs, auteurs. On peut citer Mahdi Jaggae sur Trompettes de la mort, Yona Yacoub sur Fire ou encore Laurence Cherbuy sur D Si Bel et Juiz sur C pas Classik, qui apportent leur générosité et leur intensité aux arrangements musicaux.

On aime surtout les arrangements groovy, jazzy, électroacoustique et plus urbain avec le hip hop. Des mélodies et des rythmes clinquants et claquants, tout en alternance de sensibilité délicate et de folie délirante. Parce que le mélange réussi de cette création musicale, c’est aussi celui de la sensibilité et de la folie mis en scène par des artistes talentueux.

Un album à écouter dans son ensemble en attendant vivement le live …

 

1 réponse sur « Nu.K – Akro »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *