Catégories
Live reports

Nilda Fernandez – Live – Elysée Montmartre – 01.11

Dans la longue série des « tordons le cou à nos préjugés » nous avons eu l’occasion d’assister à un concert de Nilda Fernandez à l’Elysée Montmartre et bien nous en a pris ! Ce que nous pensions être un enchainement de morceaux de variété franco-hispanique dans un cadre démesuré s’est révélé être un formidable moment d’échange entre Nilda et son public pas si sénior que ça !

Pour le cadre, il est vrai que le choix de la salle était surprenant ! Devant un Élysée Montmartre rétréci de moitié à l’aide de rideaux noirs, Nilda nous a expliqué que c’était une proposition spontanée du responsable de salle et qu’il avait même un peu hésité du fait du styles des groupes y jouant habituellement … En parlant de ça j’en avais presque oublié l’enveloppe … donnée au public lors de la présentation de leur billet et qui contenait une invitation à rejoindre Nilda au café du coin … vous en connaissez beaucoup des artistes connus qui payent leur coup à la fin du show … comme quoi l’auberge était bien espagnole !

Ses musiciens ayant un peu de retard, notre ami préférant ne pas faire attendre son auditoire, a empoigné sa Leduc pour quatre premiers titres en solo, à la suite de quoi la petite troupe s’est retrouvée au complet pour deux bonnes heures de concert ponctuées ici et là de quelques réaccordages très spontanés …

Moi qui vous parlais de préjugé en début de chronique, je dois vous avouer que j’ai vraiment été séduit par cette prestation scénique toute en générosité. Si comme moi vous faites partie de ceux qui n’écoutent pas ce genre de musique, prenez au moins le temps d’un live pour apprécier cet artiste simple qui donne à quiconque l’écoute l’envie d’en savoir plus …

Chronique et Photos : Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *