Catégories
Chroniques

Music is not fun – British rendez-vous

Musicisnotfun-Britishrendezvous

Ne pas se fier au apparences, « British rendez-vous » est l’œuvre de quatre frenchies de Lyon (on a même un petit bout de la Marseillaise en intro de « Essex Girl« !). Du pop rock enlevé, british à souhait, dans l’air du temps! Dilemme habituel, comment se démarquer pour sortir du lot? Music is not fun dispose de quelques arguments convaincants dans sa besace.

Des compositions courtes, avec en tête « Do you love my shoes? », « HP (please!) »  ( « sometimes I wish I was born in a foreign country« , tout un programme!) et « Hey, hey, hey » (accompagné d’une voix féminine). Malgré les influences identifiables (on pense aux Beatles sur « Big Ben« ), l’ensemble de l’album et cohérent, et il se dégage une identité propre, un son Music is not fun. Mélodiquement soigné (« Speen sailor » entre beaucoup d’autres), des effets en quantité raisonnable, le potentiel est là.

L’ambiance de ce disque est plaisante, et même si la musique est une affaire sérieuse pour eux, elle n’empêche pas la légèreté dans les textes! Le très rétro « Teenage love » en est une bonne illustration, et on pense également au délicieux « Louise« , une jeune demoiselle intervient à la fin du morceau avec une pointe d’accent anglais en assurant qu’elle rendra fou son prétendant à son british rendez-vous!

On l’aura compris quatre garçons dans le vent qui aime la musique anglaise (et les anglaises apparemment…!), un album sympathique qu’ils défendent actuellement dans toute la France (et même en Italie).

Music is not fun sur myspace

Une réponse sur « Music is not fun – British rendez-vous »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *