Catégories
Chroniques

Moon Duo – Mazes

Moon Duo est compose de Ripley Johnson (Membre également de Wooden Shjips) et de Sanae Yamada. Le groupe de formation récente, 2009, est originaire des Etats-Unis et plus précisément de San Francisco.  Après  l’EP Killing time sur le label Sacred bones et Escape sur Woodist, le duo sort son nouvel album : Mazes.

Orienté rock, mais plutôt de ceux qui planent, il faudra aller chercher du coté du psych/space pour identifié au mieux Moon duo. Caractérisé par des mélodies répétitives l’objectif est plus clairement le voyage astral plutôt que le rock terre à terre.

Dominance des guitares et claviers, qui se chargent de créer l’ambiance au ton léger des morceaux. Ripley pose calmement sa voix qui semble parvenir à nos oreilles  comme un écho, pour nous laisser savourer l’atmosphère hypnotisante que dégagent les différents titres. Premier décollage avec Seer, où le clavier joue le rôle principal. Scars illustre bien le coté minimaliste de Moon Duo, sans pour autant être simpliste. On appréciera le fait que chaque morceau possède sa propre ambiance et point de lassitude à l’horizon ! Atterrissage sur Run Around, morceau le plus entrainant du groupe qui conclu de la meilleur des façons ce disque !

Avec six morceaux, Mazes le temps de vol est d’une trentaine de  minutes ce qui est plutôt correct. Mais au aurais aimé quelques titres supplémentaires. Un disque accessible à découvrir pour les amateurs de rock aérien !

Aucune date prévue en France pour le moment … dommage !

1 réponse sur « Moon Duo – Mazes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *