Catégories
Chroniques

Mondegreen – Latecomers

mondegreen - latecomers

Mondegreen nous offre « Latecomers« , un album chaleureux. Ce groupe a commencé avec Patrice et François en 2003, plus tard, ils sont rejoints par un bassiste, Benjamin et Hugo, un batteur.

Déjà séduite à l’écoute de « Cyprus Green » sur leur myspace, le reste de l’album est tout autant appréciable. Le timbre du chanteur peut être un peu nasillard par instant, mais les mélodies de la guitare, la douceur de la section rythmique et les chœurs rendent l’ensemble harmonieux. De temps en temps, un petit accent un peu plus rock peut appuyer un titre, mais le ton de l’album tend vers des notes plutôt douces.

On note les très beaux « Drone« , des tintements le rendent encore plus aérien, et « Circle« , un apaisement malgré les guitares saturées de la fin du morceau!  On se laisse entraîner sans résistance par « Shallow« , et un « No changes » plus rock, tout en dissonances et le très anglais « It serves you right« !

Pour rester objective, Mondegreen sonne comme un groupe que pourrait écouter nos parents, les plus jeunes ne vont pas forcément adhérer. La voix contribue au sentiment qu’ils appartiennent musicalement à la génération précédente,  mais « Latecomers » reste un petit bijou à consommer sans modération, et il vaut la peine d’être insérer dans son lecteur! Il change de toutes les productions pop-rock stéréotypées qui inondent les bandes FM actuellement, alors, oui, il y a moins de piquant, mais on s’en passera.

Pour offrir à vos oreilles un peu de douceur :

My space Mondegreen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *