Catégories
Live reports

Molotov et Boikot Live – Le Glazart – 08.12

En ce mercredi 8 août, nous voici de retour dans les entrailles du Glazart. Une fois n’est pas coutume, les groupes qui sortent du lot (Converge, etc.) n’ont pas eu le droit de jouer à “la plage”, pourtant nettement plus sympa par un jour aussi chaud.

La transition est facile mais nous restons donc dans le thème de la chaleur, puisque les 2 formations de ce soir nous viennent du Mexique et de l’Espagne. Boikot et Molotov sont des véritables piliers du rock alternatif et du Ska-punk dans leurs pays.
Molotov se sont carrément fait extrader du Mexique à leurs débuts pour le contenu de leurs chansons assez subversif. Et oui la liberté d’expression ils ne connaissent pas au Mexique, autre exemple actuel, les Pussy Riot subissent un autre sort aujourd’hui avec l’enfermement en camps pendant 3 ans en Russie…

Les mexicains sortent leur 6e album et pour l’occasion ils ont tenu à ce que les Boikot, qui font office de papys de la résistance (et oui déjà 26 ans qu’ils existent), soient de la partie. En guest de la soirée, Txiktin du groupe Ska P est venu jouer à leurs côtés.

Une soirée aux parfums de révolution s’offre à nous et je peux vous dire qu’il fallait en être, tous les mexicains et les espagnols de Paris s’étaient passé le mot en tout cas.

Voici un résumé de la soirée en images, en esperant qu’elles refléteront l’atmosphère qui y régnait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *