Catégories
Live reports

Mister Gang – El Señor Igor – Le Plan – 20 mars 2009

misterganglive-1

Le Plan accueille ce soir Mister Gang, une formation essonnienne qui joue « à la maison ». Un concert qui fête leur retour après quelques années d’absence. La salle est pleine à craquer, ils sont attendus !!

Mais avant, on laisse monter la sauce en compagnie de El Señor Igor. Ils ne sont que deux, mais le public du Plan adhère de suite à ces « chansons épicées » (rf : son myspace), qui oscillent entre humour et peinture de la réalité. Un sourire jusqu’aux oreilles, une bonne humeur communicative et c’est parti, on remue tous nos popotins !! Neuf titres défilent, coup de cœur pour celui qui expliquait que : « Hé gars faut faire attention, si tu veux manger t’as qu’à couper les oignons ! », et le texte bien travaillé de « je suis la(s) » qui lutte contre le racisme et l’intolérance. Un univers riche et drôle à découvrir !

Cette chouette première partie a rempli toutes ses promesses, le Plan est chaud bouillant pour Mister Gang, et effectivement, c’est l’ovation !! Ils sont là, il manque Timike (connu sous le nom de Le Petit Dernier) au chant cependant. Neuf musiciens sur la scène du Plan au minimum, nos oreilles vont être comblées !

Le concert commence par « nation contre nation », repris de suite en cœur par le public. Puis, « partir ailleurs », « comme un seul homme », les tubes s’enchaînent jusqu’à l’explosion sur : « tout le monde est là » (en milieu de set), mais l’ambiance ne retombera pas une seule seconde ! Ça danse, ça chante, le Plan s’éclate !

Accents jazzy par moments, version plus longue des morceaux, chant en portugais, quatre invités (on note la sympathique présence de Yacine sur plusieurs titres, ainsi qu’un rappeur, un joueur d’harmonica et de trombone à coulisse), toute la générosité du gang prend forme en live ! Le rappel ne se contente pas d’être minime, pas moins de six titres pour conclure cette belle soirée. Les musiciens et guest ont eu du mal à quitter la scène du Plan après deux heures de show, mais, après tout, ils étaient chez eux !

Quelques informations supplémentaires :

Discographie Mister Gang :
– Liberté illégale (1999)
– Paris Lisbonne Pointe-à-Pitre (2001)
– Live in Kanaky (2003)

Discographie El Señor Igor :
– Comme les autres (2007)

Crédits Photo : Jennifer Jaïs

www.myspace.com/mistergang (non officiel)
www.myspace.com/senorigor

www.leplan.com

2 réponses sur « Mister Gang – El Señor Igor – Le Plan – 20 mars 2009 »

J’ai aimée, adorée, et trop kiffée surtout le ptit jeune avec les cheveux en petard sur scene il déchire !!!! Mais c’était qui ????

Vous voulez peut-être parler de Yacine (en espérant que je ne déforme pas trop l’orthographe), mais je n’en sais pas plus sur lui, j’ai fait une recherche (rapide) mais sans résultats. En tout, si c’est bien lui, je partage votre avis, bonne humeur, il était contente d’être là, super prestation pour lui en tout cas!!

Evelyne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *