Catégories
Chroniques

Missill – Kawaii

On espère que la prochaine fois Black eyed peas et Kid Cudi entre autres se passeront des services de leur super producteur multi-récompensés pour appeler l’innovante, la tonitruante : Missill ! Cette dj française qui fait sonner les beats électro house techno Dubstep ou autres, avec un talent hallucinant nous propose un nouvel album au nom chargé de sens, voici Kawaii avec servi sur un plateau toute une ribambelle de goodies en pixel-art et même un jeux iPhone … on n’arrête pas le progrès même si comme vous allez le constater c’est encore dans les vielles cartouches que l’on fait le meilleur son !

Fan de musique 8 bit vous allez être servis … pour les néophytes, le 8-Bit est une musique électronique aux sonorités proches des consoles Atari ou Game boy !!! Mais  attention, ne vous méprenez pas, on peut faire de la musique fabuleuse avec des sons considérés comme has been par certains … Missill elle, y incorpore moult éléments qui enrichissent et renouvellent ce mouvement  … proche des univers de Santigold Amanda Blank ou encore M.I.A. On retrouve d’ ailleurs le protégé de celle  ci, le rappeur Rye Rye qui répond au super refrain d Aluna Frances sur le titre Kawaii (mignon en nippon).

Le talent d’un beatmaker est de réunir autour de lui des artistes qui feront  sonner ses productions et donnent une cohérence a son univers … et bien là les amis  ca sonne, ca cartonne même !

Missill nous emmène dans son petit monde de pixels avec une grande facilite, accompagnée de Masters of Ceremony et de chanteurs aussi curieux et hyperactifs qu’elle … ils viennent des Us du  Japon d’Angleterre de Suède ou encore d’Afrique du sud !

Le morceau qui ouvre cet opus est une bombe Invincible avec le M.C d’Afrique du sud Spoek Mathambo qui avec son petit refrain au combien efficace,  nous fait penser a Lupe Fiasco.

Ecoutez Raw dog morceau 100 % club avec le duo de Philly plastic little et le Fire de Yarah bravo : un vrai tube ! Missill pense même aux interludes : Music box et aux instrus : Terrible square et Game over.

Aussi efficace  qu’addictif, Kawaii devrait rester pour un bon moment dans vos platines et vous donner comme une furieuse envie de Master System …

1 réponse sur « Missill – Kawaii »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *