Catégories
Chroniques

Milos – Merditerraneo

Ne cherchez plus le beau gosse de cet été, on l’a trouvé pour vous et dans une catégorie plutôt inattendue, ce se sera pas un DJ, ou un rappeur, mais un guitariste classique, Milos Karadaglic, un jeune homme de 28 ans originaire du Monténégro qui vous fera découvrir de beaux morceaux dans Mediterraneo son premier album. Un bel argument marketing qui aura toutefois le mérite d’ouvrir nos oreilles au classique.

Plus sérieusement, son bagage est solide, il débute la pratique de la guitare à 8 ans et à 11 ans, il remporte un concours national et un concours de chant. Reconnu dans son pays, il passe une audition à 16 ans et intègre la Royal Academy of Music de Londres où il affine sa technique et ses préférences.

A l’aide de son mentor, il adapte de nombreuses pièces pour piano et reprends des « standards » du genre, comme le thème de « Jeux Interdits« .  Un disque virtuose qui s’adresse autant « au mélomane le plus cultivé qu’à l’homme de la rue« .  Pour en citer d’autres, Andaluza et Oriental de Granados, le magnifique Recuerdos de l’Alhambra… Voyage garanti en Espagne dans les contrées arabes…  Milos fait preuve d’une belle sensibilité, mais, ça doit être une tendance en ce moment, le son est « glacé » et la guitare manque un peu de chaleur.

Romana – (les Jeux Interdits) par Milos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *