Catégories
Chroniques

MIDNIGHT RUN – Midnight EP – The Last EP

Le début de l’automne coïncide avec la sortie de MIDNIGHT RUN. Non ce n’est pas le remake du film avec De Niro ; c’est le pseudo de ce MC/beatmaker boulonnais d’origine franco-américaine.

Qui de Boulogne, est plus à même de parrainer un rappeur ?… Ce ne sont ni les étoiles du Bois, ni la star du biz Booba ; mais le groupe mythique des Sages Poètes de la Rue, plus particulièrement Zoxea, qui le fait signer chez KDBZIK son label.

C’est donc judicieusement labellisé, que MIDNIGHT RUN  sort son premier projet ; en fait deux projets en un. L’album est en effet divisé par deux, deux EP, le Midnight EP et le Last EP.

18 titres donc, ou il fait tout lui-même ; il produit, écrit et pose ; seulement deux featurings, Zoxea dans Bruce Willis vs Wesley Snipes et les Sages Poêtes de la Rue pour clôturer cette course dans Re-Definition.

Coté prod, je dois dire qu’il m’a plutôt bluffé. On sent que le bonhomme maîtrise son domaine. Dés les premières notes, on reconnaît l’influence du Hip-Hop New Yorkais, celui des 90’s, des « Mobb Deep » et consort. Les morceaux sont truffés de boucles de piano, de violon, de basses, de scratch (« DJ Charlie Sheen »)…; du bon vieil Hip-Hop quoi ! Du vrai Hi-Hop j’ai envie de dire, comme il nous le rappelle dans Alphabetical ou il dédicace les acteurs de ce mouvement.

Il nous promène dans les rues de Brooklyn version French Fries, avec son timbre et son flow à la Guru. D’ailleurs la première partie me fait résolument penser à « Gangstarr » ; la deuxième, plus pêchu pencherait plutôt du coté de « MOP ».  Et là, bon j’avoue, c’est mon petit bémol à ce portrait flatteur ; le rythme de ses couplets, un peu trop lancinant, qui frise l’ennui par moment. Il faut préciser qu’il rap en anglais, une de ses deux langues maternelles.

Mis à part ce petit défaut, ce premier opus se déguste tranquillement. Il est clairement de meilleure qualité que ce que l’on nous sert sur les ondes à longueur de journée ; donc si vous aimez le Hip-Hop, si vous avez envie d’entendre quelque chose de nouveau, de différent, n’hésitez pas à chausser vos runnings, à avaler les pistes façon Bolt en sa compagnie, et promis vous n’aurez pas Nelson Monfort à l’arrivée.

1 réponse sur « MIDNIGHT RUN – Midnight EP – The Last EP »

[…] MIDNIGHT RUN – DJ R-ASH – FFFRRRREEEQ -MOOXLIVE – DJ NETIK All Stars DJ & freestyles : ORELSAN – MR VIKTOR – BEAT ASSAILANT – LES SAGES POETES DE LA RUE – MILK COFFEE & SUGAR & more to come … Tweet(function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })(); […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *