Catégories
Chroniques Videos

Micky green – Honky tonk

Deux ans après avoir mis le White T-Shirt à la mode, Micky Green nous reviens avec Honky tonk, deuxième opus  attendu qui marque comme une évolution dans un univers musical déjà très atypique.

Michaela Gehr­Mann est cette petite australienne qui débarque à Paris l’année de ses 18 ans pour épouser une carrière de mannequin et qui sort finalement son premier album l’année de ses 23 ans sous le pseudonyme écolo de Micky green … cliché me direz vous … pas vraiment car la belle n’a pas eu besoin de son physique pour conquérir les cœurs. Il lui suffira de deux lettres … « Oh ! » est diffusé partout et tout le temps, c’est l’invasion de la  jolie fille en vert ! Mais c’est dans la durée que se font les grand artistes et c’est avec tout le recul nécessaire que nous attendions son nouvel album …

Le moins qu’on puisse dire est que Honky tonk apporte sont lot de nouveautés. « TL » (True Love) qui est à la fois le premier titre et le premier single, affiche d’entrée de jeu une composition plus riche que sur l’album précédent. La rythmique est plus franche et forcément moins trip-hop mais elle y gagne en énergie !

Le très jazzy « No Line« , rappelle combien le couple voix-percussion est important pour Micky Green et introduit par la même occasion une nouvelle famille d’instruments dans son petit monde. Mesdames et Messieurs ( j’ai toujours adoré Picolo Saxo) j’ai l’honneur de vous présenter les cuivres ! Ajoutons cependant que ces derniers auront tout au long de cet opus une fonction principalement rythmique …

Dans la série des coups de palpitant, j’ai retenu pour vous quelques morceaux. Pour commencer je vous invite à écouter « Remember » et « Scaredy Cat« , dont les sonorités fouillées et farfelues s’inscrivent dans l’esprit des premiers albums de Moloko ainsi que « Whatever » auquel je dois une furieuse envie de réécouter le générique de Punky Brewster … La palme revient à l’envoutant  « Aim Low« , titre à la fois chaleureux et addictif , qui puise sa force dans la simplicité de sa composition.

A la fois rythmé et intimiste, Honky tonk apporte une nouvelle pierre à l’édifice. Pas complètement différent mais réellement novateur, cet album permet de découvrir une Micky Green plus mature dont l’univers musical possède déjà une couleur propre …

Label : Polydor – Date de parution : février 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *