Catégories
Chroniques

Micah P. Hinson – All dressed up and smelling of strangers

MicahPHinson-Alldressedupandsmellingofstrangers

« All dressed up and smelling of strangers » est un album qui se laisse écouter avec plaisir, l’ambiance est plutôt calme et reposante sur des airs de country, avec la voix chaude et cassé de Micah P. Hinson

On relève parfois la tête en se disant « mais je connais cette chanson … ». C’est effectivement un album avec de nombreuses reprises d’artistes connus (du Texas, des USA en général et au delà des frontières US), et il y en a de très bonnes. On y retrouve par exemple « The times they are a changin‘ » de Bob Dylan, « In the pines » de Leadbelly, ou bien « While my guitar gently weeps » des Beatles, des morceaux plus ou moins anciens, parfois joyeux, parfois tristes.

Cet album se découpe en deux volumes, deux mouvements musicaux. Le premier plus calme, plus reposant, est accompagné principalement d’une guitare folk. Le second, plus rythmé et dynamique est joué avec plusieurs instruments. L’ambiance générale du cd est plutôt country, mais pas seulement, sur plusieurs morceaux on retrouve des instruments électriques et des versions plus rock.

On a tous nos périodes musicales, et ça tombe bien parce que pour de nombreux adeptes de musique, c’est la musique folk qui a le vent en poupe en ce moment (étant donné par exemple l’engouement pour la BO de « Into the Wild » d’Eddie Vedder ). Du coup un peu de country ça fait plaisir bien que pour ma part je n’en écoute pas tous les jours (après c’est ma vie et tout le monde s’en fiche, passons …). En tout cas c’est agréable de retrouver dans le flot de nouveaux disques,  un artiste comme Micah P. Hinson et son registre de titres qui ont marqué leur temps.

« All dressed up and smelling of strangers » est un CD à écouter en bossant, en lisant un bouquin, ou tout simplement en se posant comme une larve dans son canapé. En tout cas c’est un album détendant et plein de bons titres.

Chronique réalisée par Charles Emmanuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *