Catégories
A la une Chroniques

Mama’s gun – The Life and Soul

Après le succès de Routes To Riches, quelques records de Charts et plusieurs premières parties mémorables (De La Soul, Talo Cruz …), les Mama’s Gun reviennent en octobre avec The Life and Soul, un deuxième opus à la recette inchangée et qui passé l’effet de surprise, continue de faire vibrer en nous la corde si sensible de la nostalgie des années 70. Voilà donc 13 nouveaux titres gorgés d’énergie positive, auxquels il vous serra bien difficile de ne pas succomber !

Pour vous rafraîchir la mémoire, Mama’s gun est un Quintet londonien qui, à l’initiative d’Andy Platts, (un anglo-japonais aux allures de Bruno Martelli des temps modernes) distille depuis 2009 un mélange de pop et de soul saupoudré d’une grosse poignée de groove. A l’instar d’un certain Jay Kay, il semble que ces 5 « jeunes » gens (le Professeur y compris) partagent un amour immodéré pour Stevie Wonder et plus globalement, tous ces contemporains. En résulte une musique aux orchestrations très fouillées où tout n’est qu’affaire de précision comme le démontre cette époustouflante cover du pourtant peu accessible, Bicycle Race de Queen.

Parce qu’il fallait bien choisir un titre ou deux qui pour nous sortent du lots, citons The life and soul pour son introduction à la Mister Miller, Inferno pour son petit côté Part Time Lover de vous savez qui et enfin Pots of Gold pour ce featuring inattendu avec Tété.

Voilà donc un album qui promet une jolie bouffée d’air à nos cortex préoccupés par une fin d’année que les économistes n’en finissent plus de nous dépeindre en monochrome. Une belle palette de couleur flashy qui devrait donc une fois de plus se faire une jolie place dans les bacs

Label : Candelion/Pias – Sortie : Octobre 2011

1 réponse sur « Mama’s gun – The Life and Soul »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *