Catégories
Chroniques

Lou Rhodes – One Good Thing

Deux ans après Bloom, la voix de Lamb revient enfin avec un troisième opus en solo intitulé One Good Thing … Un album mature et profond qui nous présente une Lou Rhodes des plus mélancoliques.

Après une ultime compilation parue en 2004, Lou Rhodes et Andy Barlow mettront fin au duo Lamb, ce serra pour la chanteuse l’occasion d’épouser une carrière en solo. Beloved One verra ainsi le jour en 2006 et Bloom sortira l’année suivante toujours en collaboration avec un Andy Barlow plus en retrait.

Prévu pour la mi mars 2010, One Good Thing  marque un tournant dans l’univers de la chanteuse. Si les deux premiers opus était plutôt solaires et légèrement teintés de soul, ce nouvel album  se fait l’écho de deux années difficiles durant lesquelles elle perdra sa sœur et devra faire face à une déception amoureuse douloureuse. Enregistré d’une traite, en tout juste deux semaines, cet opus dégage une telle simplicité qu’il ne manquera pas de vous émouvoir à la première écoute. Une voix et quelques instruments dans leur plus simple appareil, il n’en fallait pas plus pour nous toucher de l’intérieur.

De l’intérieur il est question justement avec des textes personnels posés à même des mélodies toutes simples. Dans l’émouvant « Janey » Louise (Lou) évoque sa sœur disparue et dans « The Ocean » elle revient sur son chagrin d’amour. Mais des sourires jalonnent aussi notre périple et certains titres comme « Magic Day » ou « One Good Thing » nous rappellent qu’après la nuit viendra toujours l’aube et ses lumières rassurantes.

Quand la folk anglaise se fait atmosphérique il ne nous reste plus qu’a nous laisser porter par les courants d’air chauds et admirer le dessus des nuages …

Label : Motion Records/Ninja Tune – Sortie : Mars 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *