Catégories
Live reports

Live de Joshua – la Flèche d’Or – mardi 3 mars 2009

joshua-live-01

L’écoute de leur album m’ayant totalement convaincue, c’est avec bonheur que je me rends en compagnie du boss au concert de Joshua à la Flèche d’Or. Déception cependant, à la fin de l’interview (oui, j’ai de la chance !) le groupe m’apprend que le concert dure trente cinq minutes. Une explication toute simple : dans le cadre du Belg’zik Party # 1, ils partagent la scène avec trois autres groupes. Frustration totale, il va falloir en profiter à fond !

20h39. Les garçons investissent la petite scène de la Flèche d’Or, nous ne sommes pas très nombreux, les rangs se grossiront un peu plus au fur et à mesure. Ouvrir un festival n’est pas toujours la place la plus confortable. « Teenage bad guys » donne le ton, on est de suite frappé par l’harmonie du groupe et la chaleur qui se dégage de la voix de Senso.

Une dizaine de morceaux de leur dernier album « Animals will save the world » se succèdent avec brio et énergie. En milieu de set, ils osent une apothéose musicale où s’ensuit une mise en avant chacun. L’ambiance qu’ils ont créée ne retombera après ce beau moment. Je n’arrive pas à me rappeler le titre sur lequel ils ont fait cela, preuve qu’ils arrivent à nous transporter musicalement (j’ai récupéré la playlist pourtant…) !!

Bien sûr, on reconnaît les morceaux qu’ils nous interprètent, mais en live, ils prennent de l’épaisseur. Chaque membre du groupe apporte une touche essentielle à la formation. Le manque de bassiste ne se ressent même pas. Les effets sont bien dosés, technologie et musique cohabitent parfaitement au sein de Joshua.

21h21. C’est déjà terminé, Joshua nous a offert un bel aperçu de ce qu’ils sont capable de faire sur scène (pour rappel, ils ont obtenu en Belgique une récompense pour leur prestation scénique). C’était beaucoup trop court, on leur souhaite pour leur venue en France des salles remplies où ils pourront pleinement s’exprimer !

www.myspace.com/joshuanoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *