Catégories
Chroniques

Letherette – Letherette

Letherette est le résultat du travail d’Andy Harber et Richard Roberts. Une formule qui fonctionne pour ce duo de beatmaker nouveau venu chez Ninja Tune avec leur premier album éponyme . Groupe electro-pop, aux influences hip-hop (I Always Wanted You Back, Boosted), Letherette râtelle plusieurs style musicaux, jonglant entre les sonorités rétros et modernes, le duo sait ce qu’il fait et ce qu’il faut faire pour faire hocher les têtes !

L’album est un road trip équilibré, énergique jusqu’à l’arrêt aux Gas Station And Restorant exactement au milieu. Cet interlude est un doux crescendo, lent, qui ne monte que pour fondre dans un groove chaleureux et des sonorités jazz sur une lourde batterie hiphop. Ce titre n’est qu’un exemple du panel d’émotion avec lequel joue Letherette.

Les claviers s’enchainent et se répondent si bien que ça paraît facile. Chacun appréciant le travail des beatmakers trouveront leur bonheur dans un des morceaux de l’album, qu’il recherche le calme, l’énergie ou la mélancolie.

L’album sort le 15 avril ! La promo a été faite sur le titre Warstones, une façon de se remémorer les 90’s avec un soupçon de présent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *