Catégories
Chroniques

Le Peuple de l’herbe – Tilt

LePeupledel'herbe-Tilt

Les enfants du microcosmos sont de retour ! Avec Tilt, Le Peuple de L’herbe signe donc son cinquième album studio.  Après avoir arpenté les sinueux chemins du Dub, de l’abstract hip-hop, de l’acid jazz et de la Drum’n’bass, les insectes lyonnais ont pris la voie du rock …

L’équipe ayant pas mal  évolué depuis sa création en  1997, ressituons un peu les choses. Dj Pee est toujours aux platines, Psychostick à la batterie, Spagg à la basse et à la guitare, Jc001 et Sir Jean assurent les parties vocales, N’zeng à la trompette et Chris à la production.

Je vous parlais de sonorités rock, cela concerne surtout trois titres, « Brick by Brick« , « Get stronger » et « Back against the wall« . C’est peu en soit, mais ça apporte beaucoup et le mélange du rock et du chant scandé donne un petit côté fusion à ces morceaux. Dans l’ensemble Tilt conserve les fondamentales du Peuple, un univers hétérocyclique, une Hip-Hop-Dub-step toujours aussi festive et des samples omniprésents. Telle est la reccette de ce succès mérité à la Lyonaise.

Petits coups de cœur et gros coups de son, nous avons flashé sur « Supabreakin« , un Hip-hop vitaminique à 200 à l’heure et sur cette perle electro-jazz qu’est « Nightmare« .

S’il est moins novateur que Radio Blood Money , Tilt n’en est pas moins très bon. Il se positionne comme un album à la croisée des genres … dès lors il convient de se demander si cette incursion dans le monde brutal du Rock restera un épisode sans lendemain ou la promesse d’une aventure pleine de surprises … qui sait !

Label: Discograph – Sortie: Novembre 2009

2 réponses sur « Le Peuple de l’herbe – Tilt »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *