Catégories
Chroniques Videos

Lady Fanny – Rebirth 4 my soul

ladyfanny-rebirth4mysoul

Dans le cadre d’une virée entre gens de bonne compagnie à savoir quelque chroniqueurs amateurs de houblon et de bonne musique (Fred si tu m’entend …), nous avons jeté notre dévolu sur le Café Universel qui à le mérite faire jouer des groupes de jazz et de servir de la bierre bien fraîche. C’est dans ce contexte que nous avons découvert Lady Fanny, une formation jazz teinté de soul dont le premier album, Rebirth 4 my soul est une belle réussite.

Pour vous situer un peu le contexte, Lady Fanny est une formation de très bon musiciens qui gravitent autour de Fanny, j’imagine que vous vous en doutiez mais bon comme ça c’est fait … Pour en revenir à notre sujet, Fanny n’en est pas à sa première expérience musicale car elle a collaboré avec de nombreux artistes (pour ne citer qu’en : Bonnie Tayler ou Eric Triton le célebre jazzman créole).

Rebirth 4 my soul, est un album à influences multiples mais cohérentes, si Lady Fanny définit elle même sa formation comme un groupe de Soul-jazz, je me permets de proposer autre chose, chère Fanny que penses-tu de Groove-jazz ? En effet son jazz est tout à la fois, funk, soul, smooth et parfois électro. Si vous aviez aimé ce monument qu’était l’album Illegal Cargo du groupe Slow Train, jetez vous sur Rebirth 4 my soul !

Gros coup de coeur pour « Unfinished Bizness », avec son groove bien sombre, pour « Enough Is Enough » pour son petit côté année 80 et pour le magistral « Rebirth 4 My Soul » et sa ligne de basse à décoller le papier peint !

Tout le monde trouveras donc son compte dans cet album, les musiciens de la technique et les autres une vraie structure mélodique. Tout sauf un tunnel,  Rebirth 4 my soul est plutôt la balade des anglais sous un ciel sans nuage.

www.myspace.com/fanny4mysoul

http://www.youtube.com/watch?v=8XCG9j9jtvc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *