Catégories
Live reports

La Rumeur – Live – Le Hangar – 03.2011

20h arrivée devant le HANGAR. 20h45 ouverture des portes, la foule s’amasse petit à petit dans la salle où les « ingés » sont encore en train de faire leurs derniers réglages sons et lumières … Les derniers arrivants prennent place, les éclairages s’estompent, une épaisse fumée envahie la scène …

SKALPEL fait son entrée, grosse basse, c’est du lourd ! Il titille la foule qui suit le délire, c’est parti.
E ONE et AKYE deux boules d’énergie qui déboulent sur scène et balancent au grès des prods, textes engagés et acides tout comme des 16 qui martèlent la tête. Digne d’une première partie de LA RUMEUR. Fallait y être, je l’avais dit, les absents ont toujours tord.

Passons à la seconde partie la plus attendue :

« LA RUMEUR » … BEAUCOUP MOINS de lumière ET BEAUCOUP PLUS de fumée qu’à la première partie, je ne crois pas que le public y a gagné au change, mais bon ! L’amorce était un peu lente mais dès que le morceau Qui ça étonne encore est arrivé, la foule s’est surpassée aussi enragée que le groupe. Impressionnant ! Les murs ont miraculeusement rétréci, la foule s’est décuplée, une fumée de plus en plus épaisse …

L’impression d’être à une vrai manif, sans CRS (ça change lol). Mirage ou réalité ? Je pense que le surplus de CO2 y était pour beaucoup. Bref, la RUMEUR, le divertissement ne fait apparemment pas partie de leur mot d’ordre, le militantisme est leur cheval de Troie. La preuve, au bout de sept ans de procédure, ils ont remporté leur procès (pour diffamation), la persévérance est la meilleur des vertus, non ?

A coups de textes percutants, durs et acides, qui ne vous laissent pas indifférents, ils nous poussent à la réflexion sur notre France d’aujourd’hui. Le RAP conscient et militant à de fidèles défenseurs, en espérant que cela dure …

En fin de concert on a eut le droit à une grosse news (fiction) la RUMEUR sort une série tv (fiction) éponyme sur CANAL STREET à partir du 22 mars ainsi que de nouvelles dates de concerts en avril.

PEACE

Chronique et Crédits Photos : Ma SAN Aka Mariama Sanneh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *