Catégories
Chroniques

La Caravane Passe – Ahora In Da Futur


« Ahora In Da Futur », le nouvel album de la Caravane Passe, a le mérite d’être un titre bien original au croisement de plusieurs langues. Un premier bon point pour un groupe qui a l’habitude de ne jamais rien faire comme tout le monde.

Mélanges et délires en tout genre: cela correspond plutôt bien aux musiciens de la Caravane Passe, qui s’étaient inventé une ville natale et ont fait une tournée de vrai/faux mariages. « Ahora In Da Futur » ne déroge pas à leurs habitudes. Chanté entre autre en anglais, français, serbe, et espagnol, il mélange les styles et prend des accents de raï, musique tzigane, et même un peu d’électro à l’occasion.

Certains morceaux sont festifs, drôles et légers comme « Moustache on the stage » , véritable ode en l’honneur des moustaches qui conclut magnifiquement avec la moustache de ta mère, ou encore « Like a Sex Toy » (tout est dit…). D’autres parlent de sujets plus sérieux comme l’intégration et le racisme, mais toujours avec légèreté grâce à la musique.

La Caravane Passe vacille parfois entre traditions musicales (en particulier tzigane) et modernité. Certains morceaux rappellent l’univers du No Smoking Orchestra mais la Caravane Passe arrive toutefois à s’en détacher. L’utilisation des sons électro peut parfois être drôle et bien appropriée (« Cyber Criminal » et son refrain qui fait très « bips de jeux vidéos » par exemple) mais d’autres sont peut-être un peu « too much ».

On remarque aussi le petit clin d’œil à Madness avec « One Kolo Beyond »!

« Ahora In Da Futur » est donc un disque sautillo-bondissant fortement recommandé en guise de vitamines le matin. La Caravane Passe arrive à nous surprendre agréablement tout au long de l’album (en partie avec de nombreux duos).

Label : Makasound – Sortie : Mai 2010

1 réponse sur « La Caravane Passe – Ahora In Da Futur »

De la musique comme on l’aime et qui nous donne un avant-goût des vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *