Catégories
Chroniques Videos

Krystle Warren – The Up Series – EP

krystlewarren-the-up-series-ep

Une jeune femme à la voix chaude qui chante une folk chaloupée, voilà en peu de mots ma définition de Krystle Warren et de sa musique. Avec « The Up Series » elle signe là un très bon premier EP à écouter du fond de son canapé en profitant d’une tasse de thé à la Bergamote…

Dans le rôle de la bonne surprise, je vous présente Krystle … en effet, avant d’avoir cet écouté cet EP, j’ai eu l’occasion de la découvrir lors d’un concert de Keziah Jones, dont elle assurait la première partie de la tournée française, et si l’on considère qu’une bonne chanson est une chanson qui vous reste dans la tête, on peut dire que son titre « An American in Paris » est un tube. Vous connaissez beaucoup de première partie qui vous marque au point de vous souvenir d’un de ses airs après la fin d’un concert ?

Toujours est-il que j’étais donc enchanté de recevoir cet EP, et qu’après l’écoute des ces cinq titres je conservais le même enthousiasme. Krystle Warren est de la veine d’une Tracy Chapman, sa musique est sincère et simple, les orchestrations épurées mettent en valeur la voix réconfortante de cette musicienne qui n’en fait jamais trop. Parfois jazzy comme sur le titre « Lonely », où plus country comme sur « My Third Love », « The Up Series » reste un EP cohérent dont se dégage une énergie positive fortement contagieuse.

Son premier album, « Circles » est à paraître pour bientôt et c’est donc avec plaisir que nous vous reparlerons de Mllle Warren … En attendant, je vous laisse la découvrir en image avec cette reprise de haute volée !

Label : Because / Sortie : Février 2009

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=24336846

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *