Catégories
Chroniques

Krisha – Les Enfants De L’Hypocrisie

sortons un peu du cadre de l’actualité pour revenir sur un de ces album qu’on glane à la sortie d’un concert … Le sujet de cet écart de calendrier, l’album « Les Enfants De L’Hypocrisie » de Krisha, duo électro rock qui chante en Molière et riff à l’américaine !

Krisha qui en est à son deuxième opus avec celui-ci est issu de la rencontre de Gérald Raffali et Romain Galland, deux guitaristes du sud de la france. Le courant passant bien ils ont décidé de brancher les machines pour compléter la bande passante, comme quoi une fois de plus, la nécessité en appelle aux bonnes idées ! En résulte alors un rock digitalisé à l’esthétique soignée, parsemé ici et là de phases noisy et servi par des textes plutôt sombres … voilà pour les grandes lignes !

Passé le premier titre « Clone et dépendances » au refrain très power-pop, l’album prend rapidement de l’épaisseur au fil des titres, alternant riff accrocheurs et lignes d’accords posées. Qu’on apprécie où non les thèmes abordés il faut reconnaitre que le travail de composition les sert fort bien et on prend ainsi plaisir à poser pour les écouter. Des paroles parfois naïves mais empruntes d’une indéniable sincérité.

Une formation qui pour nous prend tout son sens en live, la scène poussant les patries instrumentales dans leurs retranchements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *