Catégories
Live reports

Kid Bombardos Live – Pop in – 29 Avril 2009

kidbombardos-live-04

Cette semaine, les quatre Kid bordelais ont envahis la capitale. Au programme, concerts et promo accompagnant la sortie d’un EP, l’occasion de les (re)voir mercredi soir au Pop in. 22h30, rendez-vous dans le sous-sol comble du bar rock parisien.

Signés depuis quelques mois chez sober & gentle, les Kid Bombardos montent en puissance. Une moyenne d’âge de même pas 20 ans, mais non ce n’est pas un groupe de plus de jeunots qui font du rock, mais trois frères et un ami de longue date passionnés de musique 60’s et 70’s, et ça s’entend. Ce groupe a une véritable identité avec un timbre de voix brut qui sonne très Julian Casablancas aka The Strokes et à la fois qui lui est propre, un son oldies, et des morceaux tubesques tels que « Stuck » ou « I round the bend« .

Jamais deux sans trois pour moi, après une Garden Nef Party un jour de juillet dernier, une véritable ovation à La Maroquinerie en novembre en ouvrant pour les Hushpuppies les voilà au Pop in devant un public composé d’amis musiciens, d’habitués et de curieux. Sur scène, une immense facilité à passer d’une ballade à un rock nerveux, « I’m gonna try » en est l’illustration même : un début doux et une fin chaotique. L’alchimie est parfaite entre  la voix du lead vocal et leur sonorité délivrant un pop-rock gracieux planant et d’une immense beauté. Musicalement en place et scéniquement captivant,  Le Pop in conquis d’avance,  semble quand même impressionné par l’ascension de ces kids. Trois dates à retenir pour ce groupe à suivre : ce soir à l’international, samedi au backstage, et le 17 mai en acoustique à la Bellevilloise.

Une question revient souvent dans ma tête « Comment font-ils pour faire ça à cet âge là ? » … c’est ça d’être passionnés je crois.

Myspace kidbombardos

Crédits Photo : Jennifer Jaïs

1 réponse sur « Kid Bombardos Live – Pop in – 29 Avril 2009 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *