Catégories
Live reports

Keny Arkana Live – Le Plan – 2012

Keny Arkana au Plan (Ris-Orangis), une bonne occasion de revoir cette rappeuse de talent, rare et mystérieuse. Keny Arkana nous a préparé un nouvel album qu’elle présente en tournée. Deux titres, Vie d’artiste et Gens pressés laissaient déjà augurer de bonnes choses, les nouveaux morceaux joués ce soir ont confirmé cette impression.

RPZ à l’aise, ouvre le bal, il officie également avec Keny Arkana en assurant les chœurs. Accompagné de son DJ (qu’on retrouvera aussi pour le concert de la rappeuse), il entame son premier titre, de suite accrocheur. Les textes font mouche, son naturel et sa sympathie aussi. Il a oublié la setlist de ce soir pourtant préparée peu de temps avant, ce n’est pas grave, ça s’enchaîne.

Keny envahit rapidement la scène avec DJ et musiciens. Son concert enchaîne avec équilibre les anciens morceaux et les nouveaux, qui sont comme nous l’indiquions prometteurs, le public réagit plus que positivement. L’occasion d’entendre parfois avec de nouveaux arrangements, J’me barre, Ils ont peur de la liberté, La mère des enfants perdus, Le missile suit sa lancée … Souvent sombre dans ses clips, elle illumine la salle de son sourire, Keny délivre un message simple : profitons, vivions et prenons soin les uns des autres. Il s’agit simplement d’une artiste qui fait du bien au cœur et aux oreilles.

Séance de slam à la fin, Keny et ses acolytes se font plaisir, ils repartent sous les mercis du Plan.

Ah, si si la famille, une petite différence avec le concert d’il y a cinq ans, on entend des aiiiight dans le public, m****, je vieillis …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *