Catégories
Chroniques Videos

Karimouche – L’emballage d’origine

Une dose d’humour, de gouaille, et un soupçon de revendications, vous obtenez le cocktail Karimouche. « L’emballage d’origine », son premier album, va vous redonner un petit coup de peps en ces temps moroses !

Ses observations du quotidien s’accompagnent de mélodies et rythmes tantôt hip-hop, tantôt raggamuffin. Karimouche pour la situer est le penchant masculin d’R-Wan, chanteur de Java et de Radio Cortex.

Elle manie les mots, son phrasé maîtrisé fait le reste, oui, parfois elle parle trop, mais les dix titres écoutés n’en sont pas indigestes pour autant.

Son irrésistible « Firmin » lui en fait voir de toutes les couleurs, c’est une fable qui nous renvoie dans le passé, enrobée d’un bel air d’accordéon. Sa vision de l’industrie du disque est hilarante, le tout  sur un air raggamuffin! On ne peut que sympathiser pour cette jeune femme et compatir à ses galères !

L’album se conclut en douceur avec « Tizen », le livre de Karimouche se termine (à quand un prochain chapitre de ses aventures ?), un beau récit !

Une expérience scénique accumulée lors de nombreux tremplins devrait lui permettre d’assurer sa tournée de promotion de son album. Au départ accompagnée de deux musiciens (un human beat box, et un claviériste), les prochains concerts auront peut-être le loisir d’accueillir un guitariste.

Karimouche sur myspace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *