Catégories
Live reports

Jehro Live – Le Plan – 05.2011

C’est qu’il s’en passe des choses à Ris Orangis ! Après Catherine Ringer, Erik Truffaz et High Tone, c’est tout dernièrement Jehro qui a foulé la scène du Plan dans le cadre de sa tournée Française pour la promotion de son nouvel album, Cantina Paradise.

Avant de nous attarder plus en détail sur la prestation de notre marseillais préféré, parlons un peu d’Harold à qui il est revenu d’assurer la première partie du concert. Si ce nom évoque chez vous quelques vagues souvenirs musicaux il n’y a rien de bien étonnant à cela car la popularité de ce groupe de reggae, a depuis longtemps dépassé les frontières de l’Essonne. En effet les deux frangins et leurs acolytes ont dans leur tableau de chasse une belle série de live dont un passage remarqué aux Francofolies de la Rochelle grâce à leur participation au concours FranceÔFolies 2010 ( au même titre que nos copains d‘Anti-D).

C’est du coup plutôt détendus qu’il nous ont présenté leurs nouveaux titres, il faut dire que pour eux c’était un peu comme jouer à la maison le public et les lumières en plus … Des titres tous neufs donc qui tiennent la route et une première partie qui a confirmé au public du plan qu’il n’avait pas misé sur le mauvais cheval l’an passé. On y reviendra promis !

A peine le temps de prendre un verre de céréales, que les lumières se sont à nouveau éteintes et c’est sur les rythmes chaloupés de Tonight Tonight que Jehro est entré sur scène. Pas si promotionnel que ça Jérôme Cotta nous a ensuite offert une jolie version live All I Want suivi de quelques titres de Cantina Paradise dont le délicieusement rétro Why Me. Difficile d’imaginer un concert de Jehro sans LA reprise que tout le monde connait de lui et ce qui devait arrivé … est arrivé et nous nous sommes donc payé un petit voyage au pays de la ganja avec un Master Blaster que l’on eu préféré un peu moins arrangé mais qui est fort bien passé tout de même ! Encore un petit tube pour la route avec Everything et quelques rappel dont un étonnant medley de Marley et nous avons tous retrouvé nos pénates repus de bonnes ondes !

Crédits Photos : Williams F.


 

1 réponse sur « Jehro Live – Le Plan – 05.2011 »

Moi je l’ai vu en 2007, et son concert fait partie de mon top 3. J’y retournerais volontiers ! Jehro, c’était un concert d’une grande générosité. J’espère qu’il n’a pas trop changé, même si je le préférais avec ses cheveux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *